Habitat et loisirs Le nombre d’accidents survenant au domicile ou durant les loisirs, autrement dit hors circulation routière et activités sportives, est particulièrement élevé. Pour le faire baisser, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble de l’accidentalité. En 2022, cette base d’étude a été étoffée avec l’instauration du baromètre de la sécurité.
Prestations
- Sport et activité physique
- Circulation routière
- Le BPA sur le terrain
- Communication
- L’entreprise BPA
-
Le sport fait de plus en plus d’adeptes mais provoque aussi environ 200 décès en Suisse chaque année. En 2022, le BPA a donc mené diverses actions visant à réduire le risque d’accident dans ce domaine.
-
Les routes suisses comptent parmi les plus sûres au monde. Pourtant, le nombre d’accidents graves tend à stagner depuis quelques années et ne baisse pas. Le travail de prévention demeure dès lors central.
-
En tant que centre de compétences national, le BPA a pour ambition de réduire le nombre d’accidents graves ou mortels en Suisse. Aussi a-t-il poursuivi, en 2022, son transfert de connaissances sur le terrain, que ce soit à destination des familles, des écoles, des entreprises ou des communes.
-
Durant l’année sous revue, l’équipe de communication du BPA a de nouveau veillé à ce que les messages de prévention parviennent aux bons destinataires et déploient leurs effets, tant auprès des milieux spécialisés que du grand public.
-
Assumant sa mission indépendamment des intérêts politiques, économiques et administratifs, le BPA se distingue par son savoir-faire et son dynamisme. Sa gouvernance d’entreprise solide forme le socle de son action. Durant l’année sous revue, le BPA a une nouvelle fois confirmé son statut de partenaire de confiance et d’employeur attrayant.